Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Atout Immobilier

Metz et le label Produit Moselle Passion

Publiée le 27/09/2016

 

  • Région : Grand Est (anciennement Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine)

  • Population : 118 634 habitants

  • Propriétaires : 33,2 %

(source : Insee 2013) 

Metz, préfecture de la Moselle, est riche de savoir-faire artisanaux et gastronomiques qui font l’économie mosellane. Afin de les identifier et les valoriser, le label Produit Moselle Passion a été créé. Explications.

Metz : zoom sur la création du label Produit Moselle Passion

Le label Produit Moselle Passion est né en 2014. Mais l’idée a commencé à germer quelques années plus tôt avec les labels Moselle Gourmande et Mangeons Mosellan. Ces labels, destinés à distinguer les saveurs et spécialités culinaires de Moselle, ont fait des émules et huit sites touristiques ont à leur tour revendiqué leur spécificité, avec le label sites Moselle Passion.

Afin de donner une visibilité et une homogénéité aux différentes activités mosellanes, le Conseil départemental a décidé  d’un label commun, comme outil de marketing territorial destiné aux acteurs de l’économie locale. 

C’est de cette volonté qu’est né officiellement le label Produit Moselle Passion, le 5 octobre 2014, qui impose une totale transparence sur les matières premières, les moyens de production et la traçabilité des produits. Ce label, en permettant aux touristes et aux acheteurs d‘identifier les produits locaux, en favorise la consommation.

Metz : zoom sur quelques artisans labellisés Produit Moselle Passion

Plusieurs artisans ont d’ores et déjà reçu le précieux label, dans des domaines très variés. Zoom sur 5 d’entre eux :

  • la vitrerie Siebering - un maître verrier spécialisé dans la vitrerie et la miroiterie.

  • le moulin à farine Arnet - une meunerie artisanale et traditionnelle, qui broie les blés dans son moulin cylindrique depuis trois générations et propose quelques spécialités à la vente dans sa boutique : farines, pâtes, pâtisseries…

  • la corbeille lorraine - la gourmandise à l’état pur avec des bières, des cidres, des jus de fruits, des confiseries, des chocolats, des confitures, des vins…

  • la fromagerie de l’abbaye de Vergaville - une fromagerie qui fabrique, selon une recette qu’elle perpétue depuis 1938, des fromages uniques : la tome du Père Antoine et le Verga, deux fromages à pâte pressée.

  • la saboterie - on y fabrique des sabots, mais pas seulement. Vous découvrirez ici un grand choix d’objets en bois : meubles, objets décoratifs, jouets… tous fabriqués à la main.

Vous avez un projet immobilier messin en résidence principale (acquisition, location) ou investissement locatif ? Entourez-vous des professionnels CENTURY 21 Atout Immobilier, 9 rue Pasteur. Ils connaissent parfaitement Metz, ses atouts et ses projets. Pour compléter votre information, visitez également le site site Internet de la mairie de Metz. A bientôt.

Notre actualité